Conseils en développement commercial, quels sont les secrets de CI-Services, agence de prospection B-to-B ?

Pour réussir son développement commercial, il faut assembler en ensemble cohérent de moyens et de compétences dans des domaines très variés. Derrière la maîtrise des outils et les méthodes, se cache aussi un savoir-faire qui se développe au fil du temps.

 

👉 Dans cette page, vous trouverez, des informations qui vous permettront d'améliorer et automatiser sa prospection commerciale B-to-B.

 

Nous sommes aussi disponibles pour des missions de conseils en développement commercial, pour en savoir plus, vous pouvez vous diriger vers la page conseil et formation

Commercial 4.0, retour d'expérience en segment industrie

 

La meilleure façon pour comprendre ce qu'un commercial 4.0 peut faire de mieux en segment industrie, est de visualiser ce carrousel.

 

Vous y trouverez les méthodes déployées, et les résultats obtenus.

 

Cette mission a permis de développer en quelques mois le chiffre d'affaires d'une jeune société chinoise sur l'ensemble de l'Europe.


Commercial 4.0, retour d'expérience avec une application en mode SAAS

 

La meilleure façon, pour comprendre ce qu'un commercial 4.0 peut faire de mieux, est de visualiser ce carrousel.

 

Le produit à promouvoir est une application en mode SAAS pour comparer en temps réel les prix de la compétition. Vous y trouverez les méthodes déployées, et les résultats obtenus.

 

Cette mission a permis en quelques mois de sécuriser plusieurs projets en Europe du Nord, pour le compte d'une TPE de la région Lyonnaise.

 

 


Quelles sont les erreurs les plus fréquentes en prospection B-to-B ?

 

CI-Services a accompli, depuis sa création en 2010, de nombreuses missions.

 

Dans ce carrousel, vous trouverez les erreurs les plus fréquentes.

 

En les corrigeant, votre efficacité en sera grandement améliorée


Comment identifier ses prospects à partir des codes NAF ?

 

Pour un ciblage précis, il faut faire référence à la base administrative et fiscale de l'INSEE, qui a classé l'ensemble des activités dans la table des codes NAF.

 

La difficulté est alors de pouvoir faire des recherches de profils sur LinkedIn, sur la base de la classification NAF. Le slider à gauche vous donne la solution.


Méthodologie pour une prospection réussie

 

La prospection B-to-B, c'est simple et rapide, surtout quand on propose une solution performante à un problème connu.

 

Pour cela, il suffit d'exécuter avec méthode and rigueur un certain nombre d'opérations.

 

Ce carrousel décrit cette méthode, qui a donné d'excellents résultats dans de nombreux cas d'usages, tels que : logiciels d'analyse, capteurs IOT, logiciels en mode Saas, etc.


Comment trouver des clients avec du contenu

 

 

Une grande majorité d'entreprises publient du contenu sur les réseaux sociaux. Cela peut être utile pour augmenter la notoriété, mais cela n'apporte pas de nouveaux clients.

 

Dans ce slider, vous trouverez des recommandations sur le type de contenu qu'il faut produire pour trouver de nouveaux clients, et comment le pousser pour obtenir une audience maximale.


Comment identifier les décideurs qui recrutent un commercial

 

Ce carrousel décrit une solution pour identifier les dirigeants de PME de technologie, qui recrutent un commercial.

 

Les quelques pages listent les outils utilisés, et donnent quelques astuces.

 

La méthode peut s'appliquer à de nombreux autres cas. 

 


Cibler ses prospects selon l'âge

 

 

Parfois, il est utile de pouvoir filtrer ses prospects selon l'âge.

 

Exemple, vous souhaitez entrer en contact avec les décideurs entre 35 et 55 ans. Est-ce possible ?

 

La réponse dans ce Slider


Comment identifier ses prospects avec précision

 

 

Au printemps 2021, LinkedIn a limité le nombre d'invitations de 100/jour à 100/semaine. Cette contrainte n'est pas un obstacle si vous arrivez à identifier vos prospects ave une très grande précision.

 

Cette vidéo vous montre les principes d'une recherche croisée Entreprise/Profils associée à des filtres sur les mots clés de l'expertise recherchée. Avec cette méthode, 102 experts ont rapidement été identifiés  parmi les 800 millions de profils inscrits sur LinkedIn

 

 


Comment améliorer son efficacité commerciale en utilisant au mieux les outils de prospection

Le Lead Scoring est la méthode qui consiste à classifier ses prospects pour augmenter son efficacité commerciale.

 

En utilisant le grand nombre d'informations riches, utiles et disponibles sur LinkedIn, il est possible d'élaborer un algorithme capable de détecter les prospects intéressés bien plus rapidement.

 

Cette vidéo montre les possibilités offertes par cette approche

 


Comment construire sa base de données prospects en quelques clics

 

Est ce que CI-Services a un solide carnet d'adresse? oui bien sûr.

 

Mais l'expérience montre qu'aujourd'hui il est bien plus efficace d'aller identifier ses cibles sur LinkedIn et construire une base de données à jour, riche d'information et exploitable immédiatement pour ses actions de prospection.

 

Cette vidéo montre les outils et méthodes utilisées par CI-Services


Quel est le principe du Social Selling

Cette vidéo décrit en moins de 1'40 les principes du Social Selling mis en place par CI-Services.

 

Après avoir identifié ses prospects cibles, et élargi son  audience, il faut ensuite publier du contenu riche et instructif pour déclencher une réaction.

 

Il suffira ensuite de prendre logiquement contact, pour confirmer l'existence d'un problème à résoudre.



Linkedin est-il plus efficace qu'une Newsletter

 

Cette vidéo de 40" compare les résultats entre un mailing du type Newsletter utilisant un opérateur comme MailChimp, SendInBlue, etc; avec un mailing effectué avec la messagerie LinkedIn.

 

Le résultat est sans appel, avec un taux d'ouverture 10x supérieur avec LinkedIn