Social-Selling-comment-etre-au-top

En décembre 2018, nous avons publié un article "Etes vous au Top ?" sur le Social Selling, qui montrait qu’un grand nombre de profils sur Linkedin sont très actifs et ont la volonté d’élargir leur réseau et ainsi son audience. Nous’expliquions aussi tous les bénéfices de cette approche ?

 

En ce début 2020, nous avons de nouveau relevé l’audience de nos abonnés et après analyse, nous confirmons de nouveau cette course à l’audience. Les 10% des profils les plus actifs ont ainsi augmenté leur nombre d’abonnés par 2 500 en moyenne. Vous lirez dans la suite les détails de l’analyse.

 

Pourquoi augmenter son audience sur LinkedIn ? 

 

Avant de partager les résultats, il est bon de rappeler les avantages d’avoir une large audience à partir de son profil Linkedin :

  • Vous augmentez proportionnellement l’audience de vos Posts et Articles
  • Vous pouvez communiquer en direct avec un plus grand nombre de prospects
  • Les campagnes d’invitations sont plus efficaces que le « Cold mailing » pour se faire connaître

Ainsi une campagne de promotion sur Linkedin pour un nouveau produit et service pourra quand bien mené vous amener un plus grand nombre de nouvelles opportunités de business.

 

Intégration de l’audience dans le Lead Scoring CI-Services

 

LinkedIn à l’avantage de vous donner accès à un grand nombre d’information. Si vous savez les exploiter, cela vous donne un avantage compétitif. Dans le cas de CI-Services qui utilise quand nécessaire le Social Selling comme moyen d’acquisition de Leads, Il est inutile de faire la promotion de ses services à des profils déjà experts.

 

D’où l’idée de relever le nombre d’abonnés, de mettre en place un filtre, et d’intégrer cette information dans la formule de « lead scoring »

 

Premier résultat : l’analyse 2019 confirme 2018

 

L’analyse porte sur les profils connectés au profil 🎯Pascal Courrier. Le premier relevé à été effectué en décembre 2018, un premier filtre a été appliqué et seulement les prospects cibles de CI-Services ont été analysés. Cela permet avoir une approche cohérente et surtout utile au développement commercial. Ainsi sur les 4500 connexions en 2018, seules 2 200 profils ont été considérés.

 

Un nouveau relevé a été effectué dès la clôture de l’année 2019. Le nombre de prospects connectés a considérablement augmenté. Nous arrivons à 4 800 prospects cibles, suite à l’effort constant sur l’année.

 

La première analyse porte sur l’ensemble des 4 800 prospects cibles connectés. Elle confirme les résultats de fin 2018 : 30% des connexions ont déjà plus 3 000 abonnés sur Linkedin comme montré dans le tableau ci-dessous :

 

 

Lecture : 21% des connexions du profil LinkedIn  🎯Pascal Courrier ont entre 3 000 et 10 000 abonnés sur leur profil LinkedIn.

 

Deuxième résultat : l’effort pour augmenter l'audience est constant et important

 

La deuxième analyse est encore plus intéressante. Nous avons comparé sur la base 2 200 prospects analysé fin 2018 le nombre d’abonnés fin 2019 au nombre à fin 2018. Les résultats sont impressionnants :

  • Les membres les plus actifs avec un nombre d’abonnés supérieur à 10 000 à fin 2018, ont continué leurs efforts et ont en moyenne augmenté le nombre d’abonnés par 2 500.

Le tableau ci-dessous résume l’analyse

 

 

Il y a quelques années, quand LinkedIn a démarré en France, il suffisait de quelques centaines de connexions pour être crédible. Aujourd’hui, à moins de 3 000 abonnés vous restez un amateur.

 

Tout le monde n’a pas besoin d’audience large sur LinkedIn. Cependant, CI-Services a utilisé le Social Selling en 2019 pour deux de ses clients, et les résultats sont bien là. Vous pouvez les consulter dans l’article "Combien coûte la prospection ? "

 

En quelques semaines, des audiences de 1 000 et 1 500 connexions ont été construites et ont permis d’engager la promotion commerciale avec un nombre de prospects suivant les objectifs.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact. Nous aurons toujours plaisir à partager notre savoir faire et vous conseiller.

 

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